la Dynamo

Le collectif, une chance à cultiver !

Accueil / Contact

Formation professionnelle

Travail qui Relie & Permaculture Humaine


Nous proposons un stage de 5 à 7 jours, mêlant le travail qui relie et les approches de permaculture humaine.

LE TRAVAIL QUI RELIE ?

Le travail qui relie, basé sur une initiative de Joanna Macy et affiné au fur et à mesure des décennies d'usage, permet de faciliter le changement de regard en ouvrant la place aux émotions et en les partageant. Cette méthode a pour but de permettre aux participants de réveiller en eux les forces vives qui les amèneront à jouer leur rôle dans la création d'une culture soutenable. Nous vous proposons d’explorer tout au long de cette expérience chaque étape de la spirale de cette méthode :
* S’ancrer dans la gratitude
* Honorer notre peine pour le monde
* Changer de vision
* Aller de l’avant

LA PERMACULTURE HUMAINE ?

La permaculture on en parle beaucoup, mais la permaculture humaine pas tant que ça ! La permaculture n'est pas juste repenser l'agriculture, c'est repenser un système plus respectueux, plus durable et plus productif, et aussi dans nos collectifs ! Au delà d'une agriculture permanente, allons vers une culture permanente, en étant plus attentif à l'humain et aux relations que nous établissons les uns avec les autres. L'objectif étant d'être capable de s'épanouir pleinement individuellement au sein d'un projet collectif porteur de sens. On vivra l'ensemble du stage en expérimentant et en créant nous même le temps de l'atelier une culture qui nous permettra d’œuvrer ensemble.


Plus d'infos sur notre dernier stage : 

http://www.cooperative-la-dynamo.fr/data/documents/brochure-formation-perma-humaine-et-travail-qui-relie.pdf?fbclid=IwAR2y61ZtXuNjVKfpI4cJ_LBBHDUs-R6iz8wFRZy1Wvoj7QRT60Puo23KWH8