la Dynamo

Le collectif, une chance à cultiver !

Accueil / Contact

Outils

La Dynamo, c'est fini !

Et oui ! autour d'une galette des rois le 11 janvier 2019, après sept années fructueuses d'expérimentation et de transmission, le collectif au complet a célébré simplement sa dissolution : tout est bien qui finit bien, de manière joyeuse et choisie ! Merci à tou-te-s celles et ceux qui ont contribué avec nous à mieux agir ensemble, à cultiver notre liberté d'être, à "transitionner" vers le monde de demain ! Merci à toi, petit trèfle coloré de la Dynamo pour tes mains tendues, agissantes, caressantes, chatouillantes, avec lesquelles il a été si enthousiasmant d’œuvrer pour ce qui fait sens, rassemble, préserve nos écosystèmes et nos relations... Grazie mille d'avoir contribué à faire bouger les lignes, à semer encore et encore des graines de coopération ! Que beaucoup de pousses sortent de terre... et qu'à leur tour, elles égrainent.

L'introduction du "Traité de facilitation" Socioculture, revient sur l'histoire de notre petite organisation, entre autres : bienvenue par ici pour la lire et continuer l'ouvrage-là... et on espère vous retrouver dans de nouvelles aventures ! Ainsi Amans du côté de Murmuredes forêts par exemple, Thibault au sein de la belle équipe du Cœur du 9... et la cousine Amandine (sinon Maëlle peut-être à l'horizon) avec Rhizome ! et tou-te-s les camarades à Oxalis bien sûr, ou dans d'autres coopératives qui fleurissent dans ce nouvel émergent humain. Hasta luego, dasvidania, salaam shalom !

Bienvenue pour partager !

Comme tous les autres contenus de ce site exception faite des éléments de la charte graphique élaborés par Linaigrette et des logos des partenaires, nos supports de formation sont sous licence Créative Commons CC-by-sa Collectif la Dynamo (ou pour certains, CC-by-SA Université du Nous ou d'autres collectifs, ou bien encore simplement en domaine public).




Ça signifie que vous pourrez librement reprendre leurs contenus pour votre usage, en citant simplement votre source, et à condition de publier vous aussi sous licence créative commons.

Outils et processus, nous partageons en effet volontiers les ressources avec lesquelles nous travaillons. Pour en donner un petit aperçu, ci-dessous deux ou trois partages. N'hésitez pas à nous en demander davantage, et heureux usages coopératifs !