la Dynamo

Le collectif, une chance à cultiver !

Accueil / Contact

Animation co-créative

La Dynamo, c'est bien fini !

Et oui ! autour d'une galette des rois le 11 janvier 2019, après sept années fructueuses d'expérimentation et de transmission, le collectif au complet a célébré simplement sa dissolution : tout est bien qui finit bien, de manière joyeuse et choisie ! Merci à tou-te-s celles et ceux qui ont contribué avec nous à mieux agir ensemble, à cultiver notre liberté d'être, à "transitionner" vers le monde de demain ! Merci à toi, petit trèfle coloré de la Dynamo pour tes mains tendues, agissantes, caressantes, chatouillantes, avec lesquelles il a été si enthousiasmant d’œuvrer pour ce qui fait sens, rassemble, préserve nos écosystèmes et nos relations... Grazie mille d'avoir contribué à faire bouger les lignes, à semer encore et encore des graines de coopération ! Que beaucoup de pousses sortent de terre... et qu'à leur tour, elles égrainent.

L'introduction du "Traité de facilitation" Socioculture, revient sur l'histoire de notre petite organisation, entre autres : bienvenue par ici pour la lire et continuer l'ouvrage-là... et on espère vous retrouver dans de nouvelles aventures ! Ainsi Amans du côté de Murmuredes forêts par exemple, Thibault au sein de la belle équipe du Cœur du 9... et la cousine Amandine (sinon Maëlle peut-être à l'horizon) avec Rhizome ! et tou-te-s les camarades à Oxalis bien sûr, ou dans d'autres coopératives qui fleurissent dans ce nouvel émergent humain. Hasta luego, dasvidania, salaam shalom !

Le Théâtre Forum

Pour oser jouer le conflit !


Une forme de débat participatif, ludique et convivial, qui permet de mettre en lumière les différents points de vue face à une même situation, par l’utilisation de mini-jeux de rôles. Cet outil théâtral permet de mener une réflexion avec toutes les parties prenantes d’une problématique.
Pour cet ouvrage comme pour d'autres, nous travaillons volontiers en coopération au besoin, avec par exemple Alter Ego ou Jam en scène...

Processus co-créatifs

Pour clarifier les désirs, définir ensemble un projet, ou pour animer une rencontre de manière conviviale et participative !

CA d'entreprises, séminaire, AG d'associations, réunion publique, ... Rendez ces temps conviviaux, originaux et participatifs grâce à des outils efficaces de connexion et d'expression : jeux coopératifs, spatiographies, world-café, forum ouvert, porteur de parole, crieuse-clown...




Un projet qui vous tient à coeur ? Une vision à partager collectivement ? 
Les approches co-créatives que nous proposons peuvent s'adapter à divers contextes pour partager les freins et les possibles, les perspectives et les besoins. Une première intervention pour libérer la parole, approfondir le lien ou dénouer des tensions, y voir clair sur la façon d'avancer ensemble... puis nous inventons ensemble une suite ajustée.


Bulle, la crieuse-clown



"Un message à faire passer, un merci personnalisé, un amour inavoué, un coup de gueule bienveillant ou énervé, une annonce ou une recherche inespérée… 

Tu trouveras à ta portée la boîte à criée, 

Pour tous tes messages y déposer, 

Et venir à l’heure de la criée 

M’écouter haut et fort les déclamer !"

  

Conférence Gesticulée

"Méditant.e ou Militant.e ?! Ou comment réconcilier le militant engagé et l'engagé spirituel ?"

Une conférence gesticulée écrite et interprétée par Maëlle.

Plus d'info sur sa page facebook