la Dynamo

Le collectif, une chance à cultiver !

Accueil / Contact

Travailler avec nous ?

Quelle que soit votre structure...

... en pays Rance-Emeraude ou alentours...


  • Entreprise ou réseau d'entreprises,
  • Organisme de formation professionnelle,
  • Collectivité locale,
  • Centre social, foyer socio-éducatif,
  • Établissement scolaire, APE, accueil de loisir, conservatoire,
  • Association d'usagers, d'habitants, de professionnelles, d'élu-e-s, d'action culturelle...
  • Syndicat ou office public,
  • Agenda 21, projet participatif ou groupe citoyen,
  • Tout groupe de travail, toute équipe qui voudrait gagner en convivialité ou en efficacité...

Si vous êtes intéressé-e-s par le "faire-ensemble", sensibles aux démarches créatives et partagées, la Dynamo est là pour vous ! Faites tourner le trèfle de la chance :
contactez-nous au 09 73 66 85 60 ou par courriel : dynamo@mailoo.org !
(ou plus directement Maëlle au 06 84 31 88 65 ou Amans au 06 95 90 40 38 :^)

Ils nous ont fait confiance

Notre collectif a mené des projets et des interventions pour :

- Des entreprises
> InVivo, BEE+ Ingénierie, la Scic Kejal, Vocalyse...
    

- Des collectivités :

> Les Conseils Généraux des Côtes d'Armor et d'Ille et Vilaine, la communauté de communes Côte d'Emeraude, la commune de Languédias...
   Blason de Languédias   Afficher l'image d'origine

 - Des acteurs de l'économie sociale et solidaire
> Les Pôles ESS'PRance, Horizons Solidaires et Brocéliande Richesse Associative, l'UNAT...
   Brocéliande Richesses Associatives  Afficher l'image d'origine

 - Des établissements scolaires, universitaires et d'enseignement artistique

> Le lycée agricole de Caulnes, Sciences Po Rennes, le lycée agricole du Rheu, le collège Broussais, le Kiosque école de musique de Dinan, moult écoles primaires...
Retour page d'accueilretouraccueil Collège Broussais

- Des associations :
> l'OCCE, l'association Chêne solidaire, la Monnaie Locale Citoyenne du pays de Rance, le pôle ESS'Prance, Cité et médiation, l'enfant dans la ville...

 

- Des offices ou instances publiques :
> le Conseil de Développement du pays et le Centre social de Dinan.




Quelques retours...



Sur nos formations-actions


Une formation qui permet de réaliser l'importance de l'« être », du groupe et des bénéfices de la coopération avec des outils et des méthodes qui épanouissent au lieu de contraindre. Un esprit intelligent, novateur, bienveillant.
Elise, médecin-cheffe d’équipe

Ce cycle de formation-action devrait être indispensable (limite remboursé par la sécu et inséré dans les programmes scolaires). Je recommande (-: et puis les facilitateurs sont ''top'')
Samuel, entrepreneur

Une très bonne façon de mettre en évidence les jeux qui se mettent en place dans les groupes avec des outils pratiques, et de délier les nœuds qui peuvent s'installer à l'insu des individus. Un temps de prise de recul qui permet aux émotions de prendre leur juste place, sans prendre toute la place. Il y a un avant et un après cette formation.
Bernard, formateur et consultant en entreprise

Ouaahouuu ! Je viens de vivre un truc incroooyable, super fort, j'ai le cerveau qui bouillonne, j'ai le sourire aux lèvres et des fourmis dans les mains tellement j'ai envie de faire ! Embarquez avec la Dynamo !
Cécile, coordinatrice de projets et enseignante

Après un grand nombre d'heures de formations ces dernières années, celle-ci sort vraiment du lot. Enfin une vision du management mettant l'humain et l'échange au centre.
Pierre, directeur d'école de musique


Sur nos autres actions


Nous voulions aller vers une co-gérance, et nous avions besoin d’accompagnement. L’approche de la Dynamo correspondait bien à notre volonté de faire les choses ensemble, d’avancer en cohérence, non seulement dans la théorie mais aussi en pratique. Amans est en même temps très ouvert et rigoureux dans la transmission, qui se fait dans le dynamisme et la bonne humeur.
L’équipe de Bee+ Ingénierie

Je suis tout retourné par la qualité du travail et de l'accompagnement des jeunes que vous avez réalisé, en sachant apporter innovation, animation, écoute, respect de leur parole, et respect de la feuille de route.Je vous dis un très grand merci !C’est une de mes plus belles expériences professionnelles depuis….beaucoup d’années !!
Hervé, chargé de projets IREPS Bretagne (sur ce projet-ci, en 2013)

La Dynamo apporte un "pas de côté" d'énergie, de sensibilité créative et de propos ; elle favorise de fait la réinvention des dynamiques de groupes au sein d'une collectivité comme la notre.
La Dynamo c'est également une façon de penser le partenariat. Plus qu'un prestataire de service, sa démarche de co-action facilite l'appropriation des projets proposés et donc leur réussite.
Enfin, la dynamo apporte par son expertise des outils au services des éducateurs, des jeunes, des organisations associatives autour des enjeux de gouvernance, là où nous nous perdons parfois face à la multitude des outils.
Erwan, enseignant au Lycée agricole de Caulnes.